FORUM DIMMA DESIGN

Le rendez vous des possesseurs et des passionnés de Dimma Design
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 une simple devinette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: une simple devinette   Mar 02 Mar 2010, 12:22

qui je suis
Revenir en haut Aller en bas
vincegti16

avatar

Messages : 785
Points : 878
Grade : 14
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 44
Localisation : dans le garage..... pour faire des ameliorations

MessageSujet: Re: une simple devinette   Mar 02 Mar 2010, 20:07

va faloir trouvé plus compliqué Wink


bx 4tc groupe B

moteur 2.5l chrysler avec compresseur pour les bas regimes relevé par un turbo pour les haut regimes

200 ont ete fabriquée et Citroen en a detruite 115 une fois l homologation obtenue pour le groupe B

resterai a ce jour 40 serie 200 et 5 evo sur les 20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: une simple devinette   Mar 02 Mar 2010, 21:33

yes je sais facile bravo .


Dans les années 80, le succès du groupe B en championnat du monde des rallyes excite l'imagination des grands constructeurs, car c'est un excellent moyen de dynamiser une marque auprès du grand public….

Citroën tente l'aventure avec cette BX très spéciale…

Hélas, concevoir une voiture aussi polyvalente (à la fois compétitive en rallye et utilisable sur la route - il faut bien vendre les 200 exemplaires nécessaires pour l'homologation…) est un challenge difficile et les résultats furent décevants: échec commercial (beaucoup d'invendues) et abandon définitif de la compétition au bout de seulement trois courses…. Il est vrai que les moyens financiers étaient très inférieurs à ceux de Peugeot pour la 205 Turbo 16 !

Malgré cet échec, la BX 4 TC fait pourtant partie de l'histoire du Double Chevron et elle prend désormais sa revanche en devenant très recherchée par les collectionneurs !!

* La coque est issue d'une BX de série, avec les modifications suivantes (transformations effectuées chez Heuliez):
o empattement diminué de 40 mm (= 2612 mm),
o porte-à-faux avant augmenté, portant la longueur totale à 4512 mm ( + 280 mm par rapport à une BX de série),
o voies avant et arrière sérieusement élargies ( = 1548 mm),
o partie avant complètement revue (berceau moteur, ailes, capot, calandre, bouclier…) pour le logement du moteur longitudinal,
o aménagements des passages de l'arbre de transmission et du pont arrière (le volume du coffre diminue de 135 dm3),
o suspension hydropneumatique conservée, mais évidemment adaptée à un usage sportif (et à un supplément de poids important sur l'essieu avant..),
* Les modifications de carrosserie sont les suivantes:
o ailes avant et arrière très élargies ,
o aileron arrière type BX GTI/Sport,
o couleur uniquement blanche, avec des bandes décoratives latérales rouges et bleues,
o logos adhésifs “BX 4TC” et “Citroën” sur hayon,
o logo “Citroën x Citroën” sur capot,
o logo “Heuliez” sur montant de portes arrière,
o calandre spécifique avec quatre phares longue-portée intégrés,
* jantes en alliage de CX GTi Turbo avec pneus 210/55 VR 390 TRX MichelinMotorisation:
o Le moteur n'appartient pas à la gamme BX, il s'agit de celui de la 505 Turbo Injection (donc en position longitudinale !!!) avec les adaptations suivantes:
o cylindrée ramenée de 2155 à 2141 cm3 (pour rester dans la catégorie 3 litres, après application d'un coefficient correcteur de 1,4 pour utilisation d'un turbocompresseur),
o puissance augmentée de 180 à 200 ch,
o turbocompresseur Garrett T3 avec échangeur air/air et compresseur électrique en amont (pour diminuer le temps de réponse du turbo - en fait, il s'agit d'un ventilateur de chauffage de CX !!!),
o pression de suralimentation: 0,95 bar,
o principales caractéristiques:
o
o 2141 cm3 - 91,4 x 81,6 mm - bloc fonte - culasse alliage léger - ACT commandé par chaîne - injection Bosch K-Jetronic - 200 ch à 5250 tr/min - 30 mkg à 2750 tr/min - 2 soupapes par cylindre - deux radiateurs d'huile - 10 cv - embrayage bidisque - 1280 kg (Citroën).



boîte de vitesses issue de la … SM !
o
+ pont arrière de 505 et arbres de transmission provenant de la … CX,
+ ponts avant et arrière à glissement limité (35%),
+ pas de différentiel central: débrayage du pont arrière nécessaire pour les manoeuvres à basses vitesses.
+
issu de la BX Sport,

quatre glaces électriques,

tableau de bord très complet à multiples cadrans ronds (voir photo ci-dessus),

roue de secours posée dans le coffre…


BX “4 TC”: 240 000 FF

pour comparaison:

BX “Sport” de série: 104 500 FF (au 9/85).


Vitesse maxi: “supérieure à 220 km/h”,

1000m départ arrêté: 27,5 s,

400m départ arrêté: 14,3 s,

0 à 100 km/h: 7,5 s
Sur les 200 exemplaires produits pour satisfaire la réglementation du groupe B, environ une soixantaine

(nombre à vérifier..) furent réellement vendus à des particuliers, les autres exemplaires ont connus

des destinées diverses:une dizaine fut transformée en version compétition, un exemplaire devint

le prototype “Zabrus” de Bertone, un exemplaire est conservé au conservatoire Citroën, tous les autres

exemplaires (non vendus) ont été ….. détruits !!! (c'est une habitude chez Citroën: voir le cas de la GS “Birotor”…)
# Pour les propriétaires de BX “4 TC”, un recensement est effectué par ce site britannique .
# Dans le but de trouver la meilleure solution pour aborder le groupe B, Citroën explora deux “pistes”
# parallèles: la Visa et la BX (ces deux modèles assurant l'essentiel des ventes ….).
# Si les protos de Visa furent nombreux, ceux de la BX se limitèrent à deux solutions relativement proches
# proto Citroën: moteur 505 Turbo 2155 cm3 - 150ch - suspensions hydropneumatiques -
# carrosserie cinq portes.
# proto Polytechnic (ci-contre): moteur Roc 325ch - 2445 cm3 - suspensions classiques -
# carrosserie à trois portes (les portes arrière sont condamnées).
# Finalement, c'est la solution “Citroën” qui sera choisie car elle correspondait davantage à l'esprit
# de la firme au double chevron (principe de suspension).
# Le projet a été porté à bout de bras par Guy Verrier, ancien pilote de rallyes
# (en particulier sur … DS!) et devenu directeur de Citroën Compétitions.


# Jean-Claude Andruet: pilote de renom et dont l'acharnement a permis à la BX “4 TC” d'obtenir son seul
# résultat en championnat du monde (voir ci-dessous),
# Philippe Wambergue: pilote “chevronné” (ou chevron-né…), grand spécialiste des rallyes sur Citroën.
# Il participa au développement de nombreux prototypes (Visa en particulier).
# La “vraie” BX “4 TC” de compétition comportait, bien évidemment, de nombreux éléments spécifiques:
# face avant beaucoup plus “aérée” pour un meilleur refroidissement du moteur,
# nombreux orifices d'aération dans la face arrière (les radiateurs ont “émigrés” dans le coffre pour
# une meilleure répartition des masses),
# aileron arrière de grande dimension (meilleur appui à grande vitesse).
# moteur plus puissant (environ 380 ch).
# Les résultats en compétition furent décevants (mais hélas prévisibles par le manque de mise au point
# et surtout de moyens…):





rallye de Monte Carlo 1986: abandon des deux BX

rallye de Suède 1986: abandon de la BX de Wambergue, Andruet finit 6ème au général (le seul bon résultat..),

rallye de l'Acropole 1986: abandon des trois voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: une simple devinette   Mar 02 Mar 2010, 21:40

et celle si:

Revenir en haut Aller en bas
yannickrzt



Messages : 107
Points : 127
Grade : 6
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : limoges

MessageSujet: Re: une simple devinette   Mar 02 Mar 2010, 23:36

la c est trop dure lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: une simple devinette   Mer 03 Mar 2010, 09:11

aller un petit effort c un groupe s qui devait passer en groupe b mais trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: une simple devinette   Mer 03 Mar 2010, 11:25

je me suis mal exprimer voila un groupe s succession du groupe b malheuresement
la suppressions du groupe B a tué le groupe S que l'on peut considérer comme mort-né.
Revenir en haut Aller en bas
yannickrzt



Messages : 107
Points : 127
Grade : 6
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : limoges

MessageSujet: Re: une simple devinette   Mer 03 Mar 2010, 12:00

on dirait une mega mais c est pas ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: une simple devinette   Mer 03 Mar 2010, 17:08

Revenir en haut Aller en bas
yannickrzt



Messages : 107
Points : 127
Grade : 6
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : limoges

MessageSujet: Re: une simple devinette   Mer 03 Mar 2010, 17:09

une audi la tu ma grave aider Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: une simple devinette   Mer 03 Mar 2010, 18:16

audi rs 002 de 1987 qui fait 300cv 20 exemplaire .
bon a toi yannickrzt quand pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
yannickrzt



Messages : 107
Points : 127
Grade : 6
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : limoges

MessageSujet: Re: une simple devinette   Mer 03 Mar 2010, 23:10

axturbo a écrit:
audi rs 002 de 1987 qui fait 300cv 20 exemplaire .
bon a toi yannickrzt quand pense tu ?

300 cv vue la voiture ca devait bien marcher en fibre et chassi tubulaire je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: une simple devinette   Jeu 04 Mar 2010, 20:22

Audi Rs002 QUATTRO de 1987 châssis tubulaire et fibre 20 exemplaires moteur 6 cylindre emplacement centrale rare
avec audi spécialiste du 5 cylindre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: une simple devinette   Jeu 04 Mar 2010, 20:30

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: une simple devinette   Jeu 04 Mar 2010, 20:31

ET LA?????? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
yannickrzt



Messages : 107
Points : 127
Grade : 6
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : limoges

MessageSujet: Re: une simple devinette   Jeu 04 Mar 2010, 23:34

c resemble au ancienne lamborguini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: une simple devinette   Ven 05 Mar 2010, 12:41

c super dur la marque est le nom d un pilote argentin qui crée a sa société en 1959.
ressemblance italienne mais moteur américain voila bon courage.
Vraiment si une personne trouve chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
yannickrzt



Messages : 107
Points : 127
Grade : 6
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : limoges

MessageSujet: Re: une simple devinette   Ven 05 Mar 2010, 19:19

trop dur por mois reste dans les 4l j aurait moins de mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: une simple devinette   Ven 05 Mar 2010, 20:07

DETOMASO La Mangusta entre en production en 1967. La caisse est réalisée par Ghia et la mécanique
est montée chez De Tomaso à Modène. La motorisation est, bien entendu, confiée à un Ford V8 implanté
en position centrale arrière. Il s’agit du 289 c.i. (4,7 litres), qui développe 305 ch et permet à la voiture de
filer à près de 240 km/h. Il est accouplé à une boîte de vitesses ZF à cinq rapports. La transmission est dotée
d’un différentiel à glissement limité.
Construite jusqu’en 1970, la Mangusta connaîtra le succès commercial, sa diffusion atteignant
environ 400 exemplaires, dont plus de la moitié aux Etats-Unis en version de 4,9 litres voila je vais faire mon dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: une simple devinette   Ven 05 Mar 2010, 20:14

et la

Revenir en haut Aller en bas
vincegti16

avatar

Messages : 785
Points : 878
Grade : 14
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 44
Localisation : dans le garage..... pour faire des ameliorations

MessageSujet: Re: une simple devinette   Ven 05 Mar 2010, 21:09

renault 12!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: une simple devinette   Sam 06 Mar 2010, 07:08

Break!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: une simple devinette   Sam 06 Mar 2010, 11:33

Revenir en haut Aller en bas
yannickrzt



Messages : 107
Points : 127
Grade : 6
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : limoges

MessageSujet: Re: une simple devinette   Mar 09 Mar 2010, 08:21

coccinel GAY PRIDE Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: une simple devinette   Mer 26 Mai 2010, 23:01

bon le site bouge plus beaucoup y a qu elle q un un petit rassemblement s impose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: une simple devinette   

Revenir en haut Aller en bas
 
une simple devinette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une recette simple pour booster!
» une simple presentation
» DEVINETTE
» Une pêche toute simple et super efficace
» Devinette qui me fait péter un cable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DIMMA DESIGN :: Le coin détente :: Devinettes...-
Sauter vers: